top of page

🚨Les inscriptions sont ouvertes 🚨

LogoBlanc2026.png

Des machines de course au Tour de Belle-Île

Cette année encore, le Tour de Belle-Île réunit des bateaux spectaculaires. Parmi eux, l’Extrême 40 ex ARTEMIS, catamaran iconique issu du circuit Extreme Sailing Series ! Une véritable bête de course qui revient tutoyer les pros dans un cadre unique.


Le bateau reprendra son nom d’origine ARTEMIS, en hommage à ARTEMIS RACING, l’écurie qui l’a mené sur les plus grandes scènes internationales.


Un duo de Champions du Monde F16 2025, multi-titré sur la scène internationale à la barre et à la tactique:

• Emmanuel Le Chapelier

• Éric Le Bouëdec


Quand ils ne sont pas en régate, Thierry Greibill fait vivre ce catamaran sur le bassin d’Arcachon, entre la dune du Pilat et le Cap Ferret, où il fait découvrir la voile à des passionnés.Naviguer à 30 nœuds avec des touristes à bord, ça ne s’invente pas !


Leur motivation ?Taquiner les pros, faire briller les yeux et profiter du terrain de jeu exceptionnel qu’offre le Tour de Belle-Île.


✨ Des bateaux de rêve. Une régate iconique. Une édition qui promet d’envoyer du lourd.





LogoBlanc2025.png
Les News

Plus d'un tour dans notre sac...

Deux parcours

Une seule et même ligne de départ de 3 kilomètres pour tous, voilà l’essence même du Tour de Belle-île. Près de 400 bateaux alignés dans la majestueuse baie de Quiberon, quel spectacle ! En raison du succès de la course et pour des raisons de sécurité, en 2012, l'organisation a créé deux parcours afin de rendre la course accessible à tous.  

Embarquez à la découverte de ces deux parcours disponibles...

bottom of page