top of page

CHANGEMENT DE DATE POUR LE PROCHAIN TOUR DE BELLE-ILE

Rendez-vous le 8 mai 2021 pour la 12ème édition !



Calendrier nautique chargé en 2020, conflit de date pour espérer accueillir les grands bateaux de course, qui pour la plupart s’aligneront sur The Transat, dont notamment le trimaran Use It Again ! géré par l’équipe organisatrice du TOUR DE BELLE-ILE… Les conditions ne sont décidemment pas réunies pour se projeter sur l’édition 2020 du plus grand rassemblement de voile pro-am en France.

Ainsi, afin d’assurer à tous une 12ème édition du TOUR DE BELLE-ILE fidèle aux précédentes, les organisateurs ont finalement décidé de reporter la prochaine édition au 8 mai 2021. Le TOUR DE BELLE-ILE pourra ainsi continuer son développement et rester la plus grande épreuve en France où amateurs et grands noms de la voile se mêlent à terre dans un cadre privilégié, comme en mer sur une seule et unique ligne de départ.


« Pour les participants et pour nos partenaires, nous souhaitons que l’évènement conserve son ampleur et son statut de plus grande course en France. Le départ de The Transat aura lieu le 10 mai mais nécessite la présence des bateaux dès le 1er mai à Brest. Nous sommes une petite équipe et cette année, il apparait difficile de concilier au mieux nos deux projets. Comme le TOUR DE BELLE-ILE, le projet Use It Again ! nous tient à cœur et nous tenons absolument à faire du TOUR DE BELLE-ILE un événement le plus écoresponsable possible. Il nous semble important de poursuivre notre dynamique dans l’économie circulaire avec Use It Again ! pour développer notre épreuve dans ce sens. À l’image de la Rolex Fastnet Race qui se joue tous les deux ans, nous espérons aussi créer l’envie chez nos participants et qu’ils soient encore plus nombreux sur la ligne de départ le 8 mai 2021 », explique Aurélie Pilliard, organisatrice du TOUR DE BELLE-ILE. 

Comments


Les News
bottom of page