top of page

UNE NOUVELLE ÈRE POUR LE TOUR DE BELLE-ILE

Changement d’organisateur ! 

Après onze belles éditions du TOUR DE BELLE-ILE, Aurélie et Romain Pilliard, créateurs et organisateurs de l’épreuve depuis 2008 passent la main pour se consacrer pleinement à la campagne USE IT AGAIN. Propriété désormais d’OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Télégramme, le TOUR DE BELLE-ILE reviendra en 2024.




Une seule ligne de départ et 42 milles à parcourir autour de Belle-Ile-en-MerUnique en France, le concept du TOUR DE BELLE-ILE est d’offrir à tous, une journée de régate-plaisir dans un cadre exceptionnel avec pour terrain de jeu : La Trinité-sur-Mer, la baie de Quiberon et le contour de Belle-Ile-en Mer. Créée en 2008, l’épreuve est devenue dès 2011, la plus grande course à la voile en France en nombre de bateaux participants. Sur une, deux ou trois coques, des équipages purement amateurs viennent partager, le temps d’une journée, une régate aux côtés des meilleurs marins du moment, ceux qu’ils suivent et admirent sur les plus grandes courses au large. Entre amis, entre collègues ou en famille avec les enfants, sur le TOUR DE BELLE-ILE, on navigue comme et avec les pros !


Une page se tourne pour Aurélie et Romain Pilliard.« Le TOUR DE BELLE-ILE, nous l’avons imaginé et organisé ensemble toutes ces années en famille comme souvent sur nos différents projets. Pendant longtemps, notre vie a été rythmée par cette épreuve sur laquelle nous avons aussi créé une nouvelle famille avec des participants fidèles qui reviennent chaque année. Nous étions tous heureux de nous retrouver à chaque édition pour partager des moments incroyables sur l’eau et à terre. C’est une grande fierté pour nous d’avoir réussi à faire de cet événement sportif, festif et convivial, la plus grande course en France en nombre de participants. Nous y avons mis beaucoup de passion et d’énergie, il est temps pour nous de nous consacrer entièrement à notre campagne USE IT AGAIN que nous vous invitons à suivre, autour de l’économie circulaire et la protection de l’Océan. C’est non sans une grande émotion que nous passons aujourd’hui la main aux équipes d’OC Sport Pen Duick, qui sauront faire perdurer cette superbe épreuve. Une page se tourne. Bon vent au TOUR DE BELLE-ILE et à tous ses participants ! » Aurélie et Romain Pilliard.


Edouard Coudurier, président directeur général du Groupe Télégramme : « Nous sommes très heureux d’être propriétaires et organisateurs du TOUR DE BELLE-ILE. C’est une très belle épreuve qui a grandi, à partir d’un parcours et un concept simples : mêler à la fois des coureurs amateurs et professionnels. Le TOUR DE BELLE-ILE est un événement qui est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier des passionnés de voile : pour OC Sport Pen Duick il est intéressant d’organiser cette régate grand public qui en ce sens, est un peu différente des épreuves que nous avons l’habitude de proposer aux classes professionnelles. Le Télégramme est de plus partenaire média depuis de nombreuses années de l’événement et le fait d’avoir la casquette d’organisateur marque de façon supplémentaire l’implantation du Groupe dans le Morbihan qui est déjà partenaire de l’Atlantique Le Télégramme à Lorient. Aurélie et Romain Pilliard ont créé un superbe concept : nous allons repartir sur les mêmes bases, avec beaucoup d’ambition ».


Un grand merci à tous les participants pour votre fidélité et votre bonne humeur, ainsi qu’à tous les bénévoles et tous ceux qui ont participé à l’organisation des différentes éditions depuis 2008. Toute l’équipe du TOUR DE BELLE-ILE s’en souviendra avec émotion.



Commentaires


Les News
bottom of page