C’EST VOTRE HISTOIRE… «  Le TOUR DE BELLE-ILE entre collègues ! »

24 avril 2018

Cette semaine, rencontre avec l’équipage amateur de Safran. Leur particularité : ils naviguent entre collègues et font partie de la section voile de leur société, Safran Enginerring Services. Ils ont entre 32 et 50 ans et ils ont loué un First 31.7 à La Trinité-sur-Mer pour participer aux dix ans de la course.

Emilie Manceau, équipière, nous raconte…

D’où venez-vous ?
«  Nous venons de Haute-Garonne, autour de Toulouse. »

Comment est né votre équipage ?
« Nous travaillons tous dans la même société (Safran Enginerring Services) mais pas sur les mêmes projets ni sur les mêmes sites. Nous nous sommes rencontrés pendant le challenge voile 2012, le rendez-vous annuel voile du Groupe Safran, et depuis nous ne nous sommes plus quittés ! Une vraie complicité est née entre nous et j’ai alors décidé de créer la section voile de l’entreprise en 2015, pour nous permettre de naviguer plus souvent ensemble tout en représentant notre société. »

Depuis quand participez-vous au TOUR DE BELLE-ILE ?
« Nous avons participé au TOUR DE BELLE-ILE en 2015, une réelle découverte, et le début d’une longue histoire… Nous sommes fidèles à cette course depuis sa découverte, et ce sera notre 3ème participation cette année ! Cette aventure n’est pas prête de s’arrêter, c’est devenu LE rendez vous incontournable de la section voile Safran Engineering Services Toulouse. »

Qu’est-ce qui vous plait sur le TOUR DE BELLE-ILE ?
«  Le site est tout simplement exceptionnel ! On aime aussi le mélange entre amateurs et professionnels qui nous offre une proximité avec l’élite de la voile. Et bien évidemment, on fait toujours de belles rencontres sur le TOUR DE BELLE-ILE ! »

Décrivez-nous votre équipage ?
«  Au fil des années, nous sommes devenus une vraie « dream team », nous sommes inséparables ! Nous avons tous des qualités et des connaissances différentes donc on se complète aussi bien sur l’eau qu’en soirées ! Et surtout, on rigole beaucoup ! Nous naviguons au moins deux fois par an en habitable et nous faisons plus régulièrement de la voile légère sur un lac dans le club de voile de La Ganguise. Cette année, nous serons aussi en compétition en interne puisqu’il y aura un autre équipage de la section voile. »

Rendez-vous le 2 juin pour rencontrer sur l’eau et à terre le chouette équipage du First 31.7 Safran avec Emilie Manceau, Olivier Demars, Xavier Euzen, Dominique Hervouet, Yann Le Naour et Quentin De Poncheville.

L’équipage participe également au prix du meilleur équipage d’entreprise. Si vous aussi, vous naviguez entre collègues ou si vous représentez votre entreprise, contactez-nous !