Un nouveau Class 40 sur la ligne de départ

Jean-Baptiste Daramy en Class 40 sur le TOUR DE BELLE-ILE

Le TOUR DE BELLE-ILE sera pour ce nouveau venu en Class 40 l’occasion de célébrer avec ses copropriétaires, le coup d’envoi d’une aventure collective atypique dans l’univers de la course en large. Ingénieur d’études chez Compositadour à Bayonne, à 37 ans Jean-Baptiste Daramy a souhaité s’entourer d’associés qui lui ressemblent et qui comme lui souhaitent allier défi sportif et poursuite d’une vie professionnelle bien remplie : Alexandre Hamlyn est le Directeur de l’Innovation de Coriolis Composites et Ludovic Daudois, dirige la société Comat Aerospace. A tour de rôle durant 3 ans, les trois associés férus de course au large se succéderont à la barre de leur Class 40 « Chocolats Paries – Coriolis Composites » sur les plus grandes étapes du circuit.

Jean-Baptiste est le premier des trois skippers à s’élancer, il sera au départ de la prochaine Route du Rhum! Son arrivée en Class 40 a récemment été remarquée, lors de la toute dernière édition de l’Armen Race il décroche avec son équipage la 3ème place de la catégorie et la 7ème au général ! Un début prometteur sur une course exigeante du fait de conditions météo particulièrement musclées, qui a permis au skipper Basque de tester le potentiel du bateau au côté de l’ancien propriétaire Ben Korner qui était à bord.

Cette édition du Tour de Belle Ile est une formidable occasion pour Jean-Baptiste et ses équipiers de découvrir ce bel événement et de partager de bons moments avant de mettre le cap sur Saint-Jean de Luz pour sa qualification à la Route du rhum, au terme de 1.200 milles en solitaire.

*Source, JB Daramy