Virtual Regatta : Nouveau temps de référence à battre sur le TDBI Offshore.
3jours 7heures 50 minutes et 35 secondes… Tel était le premier temps de référence établi par Yeo au soir du 12 décembre. Un temps qui a été littéralement pulvérisé par npsfqqa, lequel a franchi la ligne ce matin à 5h58, en établissant le nouveau temps de 2j 22h, 02 mn et 56 secondes !
Vous avez été plusieurs milliers à repérer la grosse dépression qui s’est enroulée au cœur du Golfe de Gascogne et à vous élancer dans la journée du 16 décembre pour tenter d’établir le meilleur temps possible.
Restait à trouver la meilleure heure pour bénéficier au maximum de la force des vents pour vous accompagner jusqu’au bout.
Et l’on peut dire que les retardataires ont eu tort, puisque tout s’est quasiment joué la première nuit pour ceux qui ont pu passer la bouée « Les Poulains » avant la bascule.
Npsfqqa a fait partie des heureux élus, il a ensuite pu bénéficier de la rentrée des vents d’Ouest pour faire fructifier son avance grâce à des trajectoires optimisées au maximum au passage des bouées.
Un grand bravo donc à npsfqqa et à son nouveau chrono record désormais à battre dans cette formidable régate qui durera jusqu’au 9 mai prochain.
Largement le temps de surfer sur quelques grosses dépressions hivernales qui ne sauraient tarder, même si pour l’heure la météo s’annonce plutôt clémente dans les prochains jours.
(Source Virtual Regatta)