Le succès est toujours au rendez-vous !

Encore une belle édition du TOUR DE BELLE-ILE qui s’achève ! La décision d’avancer la course à samedi en raison du mauvais temps prévu pour la journée du dimanche, a été une décision difficile à prendre cinq jours avant l’événement et nous tenons à remercier l’ensemble des concurrents et nos partenaires qui ont répondu présent !

Tous contents !
Marins amateurs ou professionnels de la course au large ont unanimement salué ce choix judicieux, car effectivement, il aurait été impossible d’envoyer le départ du TOUR DE BELLE-ILE dimanche. Du soleil, un vent moyen de 17-20 nœuds, 440 bateaux inscrits, des centaines d’équipages amateurs heureux de renouer avec le TOUR DE BELLE-ILE, quelques uns des plus grands skippers du moment (Alain Gautier, Armel Le Cleach, Charles Caudrelier, Thomas Coville, Yves Le Blévec), tous les ingrédients étaient réunis sur l’eau pour faire de ce TOUR DE BELLE-ILE 2017, une édition exceptionnelle !

Un village ouvert à tous
A terre, l’espace TOUR DE BELLE-ILE a accueilli le public et les 2 500 participants tout le week-end dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Fidèle Partenaire Officiel de l’épreuve depuis 2013, Land Rover a exposé sur le village de la course ses véhicules et a proposé dans un container dédié une immersion en réalité augmentée et virtuelle dans l’univers de son nouveau SUV, le Range Rover VELAR. Et comme chaque année, après la course, les concurrents ont fêté jusqu’au bout de la nuit cette belle journée de navigation.

Des dotations exceptionnelles pour la remise des prix
Le week-end s’est terminé en beauté par la remise des prix qui récompense les vainqueurs dans chaque catégorie mais pas seulement puisqu’un grand tirage au sort a permis d’offrir de superbes lots parmi les participants présents à la remise des prix. Toute l’équipe du TOUR DE BELLE-ILE remercie ses partenaires : Land Rover, Tudy, Baume & Mercier, Leatherman,Leica, Dynastar, Val d’Isère, Chantier Infinity Nautique, Net Helium, Vuarnet, la Compagnie des Ports du Morbihan, Tara Expeditions, la Douane, mais aussi Technique Voile et Plastimoqui ont offert des lots pour la remise des prix.  

A l’issue de ces deux belles journées partagées ensemble, tout le monde s’est promis une chose : on se donne rendez-vous l’année prochaine pour la 10ème édition !