2016, une opportunité pour découvrir la grande épreuve suisse : LE BOL D’OR MIRABAUD
Le TOUR DE BELLE-ILE entretient des liens d’amitiés depuis plusieurs années avec le grand événement suisse équivalent, le BOL D’OR MIRABAUD, épreuve mythique créée en 1939 sur le Lac Léman.
Samedi 11 juin 2016, plus de 500 bateaux prendront comme chaque année le départ de cette classique lacustre réunissant professionnels et amateurs, sur le traditionnel parcours aller-retour de 66 milles nautiques au départ de la Société Nautique de Genève.
Que ce soit sur un petit monocoque, en catamaran rapide, ou en habitable, tout ce qui flotte ou presque, peut participer. Attention, l’épreuve n’est pas pour autant une promenade de santé pour marins d’eau douce. Tout au long du parcours, il y a plus de onze vents locaux dominants, dont la force et la direction varient aussi en fonction des sites et de l’influence des montagnes. La navigation est époustouflante dans des paysages magnifiques entre le petit et le grand lac, les différentes baies et rivages le long de la côte française ou de la côte suisse, selon les options. De la même manière qu’au TOUR DE BELLE-ILE, mais avec des embarcations adaptées au lac, les amateurs et professionnels se côtoient sur l’eau à bord de leurs voiliers de croisière ou bêtes de course telles que les D35, et autres séries rapides.
Alors comme exceptionnellement cette année nous ne pourrons pas vous retrouver sur le TOUR DE BELLE-ILE, nous vous invitons à goûter au plaisir de naviguer en Suisse au cœur des Alpes.
L’organisation du BOL D’OR MIRABAUD offre exceptionnellement en 2016 l’inscription aux équipages habitués du TOUR DE BELLE-ILE qui feront le déplacement avec leur bateau sur le Léman.
Visitez le site web de la course et sa page facebook pour toutes les infos pratiques.
Le TOUR DE BELLE-ILE est heureux de proposer cette opportunité à ses fidèles participants et remercie LE BOL D’OR MIRABAUD pour son geste amical en cette année sans TOUR DE BELLE-ILE (puisqu’il a été reporté en 2017).
Les rendez-vous sont donc donnés à tous les marins le 11 juin 2016 en Suisse pour LE BOL D’OR MIRABAUD, puis en mai 2017 pour la 9e édition du TOUR DE BELLE-ILE à La Trinité-sur-Mer.