Les citations des marins au départ
Armel Le Cléac’h – VOR65 Dongfeng
« C’est un grand plaisir de naviguer sur le TOUR DE BELLE-ILE avec Charles (Caudrelier), Thomas (Coville), Marie (Riou) et tout l’équipage de Dongfeng. Avec Thomas, nous avons déjà navigué il y a longtemps en équipage en Baie de Morlaix mais d’être tous réunis, c’est une grande première. Pas de stress, pas de pression sur cette régate, ce n’est pas un départ de tour du monde, Papa sera là ce soir à la maison (rires). »
Erwan Leroux – FénétreA Mix Buffet
« Il y a encore une vingtaine de jours, le projet devait s’arrêter en juillet. Avec FenêtréA, nous avons réussi à trouver notre co-partenaire Mix Buffet jusqu’à la Route du Rhum. Je suis vraiment content, j’avais peur de quitter la classe Multi 50 alors que de belles perspectives d’avenir se profilent avec l’arrivée de bateaux neufs et des foils. On a presque un nouveau bateau à découvrir, c’est excitant. On va essayer de faire une belle saison. Aujourd’hui, on a de superbes conditions, avec du soleil, c’est la journée parfaite. Le Tour de Belle-Ile, c’est une vraie fête, c’est la beauté de l’image au moment du départ avec les 450 bateaux sur la ligne. »
Pauline, concurrente amateur – Bateau : Diamond White
« Nous sommes ravis, il fait beau et nous avons de bonnes conditions pour naviguer. Je suis étudiante à Paris et je viens à Belle-Ile très souvent en vacances, aujourd’hui je fais la régate avec mon papa et des cousins. Cet événement, c’est super, c’est l’occasion de tous se retrouver. On fait beaucoup de voile l’été mais le TOUR DE BELLE-ILE, c’est une grande première. On va pouvoir en profiter pour régater aux côtés des pros et de beaux bateaux. »