Avis de tempête et de record sur le TOUR DE BELLE-ILE virtuel

Tour de Belle Ile – Le record : ça cogne dans le Golfe de Gascogne ! 

Gros baston en prévision… et belle navigation à l’horizon ! La tempête qui sévit depuis quelques heures au cœur du Golfe de Gascogne a réveillé quelques skippers, brusquement sortis de leur hivernage par des rafales de 40 à 50 nœuds. Largement de quoi réveiller en même tempos des envies de record sur ce Tour de Belle Ile où quelques belles perfs ont déjà été réalisées…

Les 2j 22h, 02 mn et 56 secondes réalisées npsfqqa paraissaient déjà un temps difficile à approcher, mais l’intensité des vents d’Ouest et leur rotation favorable ont permis à ceux qui se sont élancés ces derniers jours de venir à leur tour mettre à mal ce record.

Canard 44 a été le premier à le faire tomber, lui-même battu par un Tigrou26120 qui a littéralement cassé la baraque en franchissant la ligne, lundi à 15h24, en affichant le formidable temps de 2j 12h, 42 mn et 10s ! Autant dire que le Record a été littéralement pulvérisé !

 Bravo à lui, et place maintenant aux nombreux skippers qui se sont élancés autour des onze bouées qui redessinent Belle Ile pour une course-record particulièrement sportive et passionnante dans les conditions de vents actuelles. Les conditions d’une dépression hivernale extrême qui pourraient encore  permettre à de nombreux skippers de battre ce nouveau record.

Rappelons que la régate durera jusqu’au 9 mai prochain… Ce qui ne sera pas le cas de la dépression qui devrait s’atténuer dans les prochains jours.

Vous n’êtes pas encore inscrit ? A vous de jouer : http://www.tourdebelleile.com/virtual-regatta/

(Source Virtual Regatta)